Dans le cadre de la mission qui lui est confiée, en étroite collaboration avec le Responsable Production Régional, le/la chef de site gère un site de production ferroviaire, manage son équipe et assure la veille sociale sur le site. Il/elle réalise la mise en production de contrat en garantissant la sécurité et la qualité des prestations et veille au respect des règlementations en vigueur. Interlocuteur/trice privilégié(e) du client, il/elle contribue au maintien d’une bonne relation commerciale. Le/la chef de site est responsable de la sécurité ferroviaire et des personnes, de la qualité de la production et de l’optimisation des moyens mis à sa disposition. Il/elle veille au respect de la règlementation du travail.

Vos missions :

  • Management

Accueillir les nouveaux arrivants, et veiller à leur bonne intégration

Motiver et accompagner les collaborateurs au quotidien

Réaliser les entretiens individuels

Initier les procédures disciplinaires

Se prononcer sur les mobilités et évolutions

Organiser le travail de son équipe

Gérer la logistique du site

Assurer la veille sociale du site, Informer la hiérarchie sur les situations à risque

  • Production en sécurité

S’approprier le plan de transport et /ou l’ordonnancement de production

Mettre en adéquation les ressources par rapport au contrat

Piloter la production

Optimiser les moyens : sillons, plan de transport, ressources personnel et EM, wagon, logistique

Adapter les organisations aux situations perturbées

Ajuster le plan de transport

Gérer les autorisations, certifications, habilitations du personnel (VM, VMA…)

Participer à l’élaboration du plan de prévention et du document unique

Gérer la documentation en vigueur : affichage, distribution

Animer le dispositif de surveillance de la sécurité, Planifier et organiser les KN1

Organiser et animer les causeries

Planifier les journées formation continue, Veiller à leur réalisation

Respecter les préconisations des organismes de contrôle

Faire remonter les évènements sécurité et situations à risque

Participer au REX

Mettre en œuvre les actions sécurité relatives à son site

  • Management qualité contrat

Assurer le lien avec le client

Entretenir une relation de confiance et s’assurer de la satisfaction du client

S’assurer au quotidien du respect des termes du contrat

Participer aux revues de contrat en interne CAPTRAIN FRANCE

Participer aux rencontres périodiques organisées par le client

Assurer le reporting d’activité auprès du client et de la hiérarchie

Mettre en place des actions après retours client

Traiter et remonter les réclamations

poste soumis à astreinte