Si Captrain France jouit d’une bonne réputation, puisque 94% de nos clients ont une bonne image de notre entreprise (source enquête clients OpenMind 2022) nous avons la ferme volonté de progresser en matière de qualité de service. Cela passe par le déploiement de plusieurs actions d’amélioration.
Depuis début avril, pour gagner en réactivité et en efficacité, notre poste de commandement s’est renforcé avec la mise en place de gestionnaires d’aléas dédiés. Cette nouvelle cellule fonctionne du lundi au samedi depuis début avril.
Composée d’opérateurs expérimentés leur mission est de coordonner et faciliter la recherche de solutions de réengagement rapides afin de limiter le retard à l’arrivée.
Nous cherchons également à nous améliorer en matière de maintenance. Notre atelier de maintenance de Saint-Avold spécialisé dans la maintenance des locomotives thermiques de forte puissance est maintenant ouvert sur de plus grandes amplitudes horaires et fonctionne en 2X8 y compris le samedi. Nous serons ainsi en mesure d’organiser des opérations de maintenance préventive et curative sur des périodes plus étendues (+40% de temps d’activité).
Nous déployons par ailleurs des techniciens itinérants sur l'ensemble du territoire pour être au plus près des sites de nos clients et ainsi permettre d'être plus réactifs pour améliorer la disponibilité de nos locomotives.